Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berengere Moto Balades
20 août 2007

L'île verte (86)

Une fois n'est pas coutume, j'ai voyagé en passager. Si, si, je l'ai fait, je ne voulais pas courir derrière, j'ai préféré monter sur le Fazer de Steph.

Bref, on est partis de Champ de Gain, il faisait gris mais il ne pleuvait pas, c'est déjà ça.

On a fait un petit tour sur la D20, c'est-à-dire un petit bout de la forêt de Moulière, pour récupérer la D18 et arriver à Chasseneuil du Poitou. Juste à l'entrée, sur la gauche, on a visité un petit lieu de promenade agréable entouré de l'eau du Clain : L'île verte. Visiblement cela n'ouvre qu'à 10h le matin et cela ferme en fin d'après-midi, et à ce que j'ai compris c'est à cet endroit que les Poitevins venaient guincher, s'encanailler... Libre à vous de perpétuer la tradition... C'est un lieu très bien entretenu et, comme on avait pu garer la bécane juste à côté de l'église, on s'est aussi baladés dans les petites rues au bord de l'eau, tout près des canards. Pour les intéressés, il y a même un club de kayak.

Evidemment, selon le temps durant lequel on reste, la balade peut durer vachement plus longtemps...

Merci à Steph pour la balade

Publicité
Publicité
Commentaires
Berengere Moto Balades
Publicité
Berengere Moto Balades
Archives
Albums Photos
Publicité