Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berengere Moto Balades
27 avril 2008

Petit tour dans la Vienne à Nalliers

       Je vous ai déjà parlé du Steph sur ce blog, eh bien le Steph, c'est aussi un fouteux. Donc, un des buts de cette promenade fut d'aller le voir jouer. On a hésité vu le temps qui était annoncé, mais nous ne sommes pas des motards frileux avec mon copain, alors on est partis.

       A partir de la maison, on a rejoint Nantiat, de toutes les façons, il fallait que nous passions à la pompe... Ensuite, nous nous sommes rendus à Chamborêt pour prendre la RN 147 direction Bellac. Puis nous avons enquillé la D 675 direction Le Dorat, Le Blanc pour nous rapprocher de Saint-Savin dont on peut visiter l'abbaye (ce que nous n'avons pas fait ce coup-ci) . Un petit arrêt à La Trimouille pour la clop (pour lui) et un peu d'eau (pour moi), nous sommes remontés en selle en priant pour que nos batteries ne nous fassent pas défaut... (cela arrive un peu fréquemmen ces derniers temps!). Il faisait gris mais doux. On s'attendait à ce qu'il pleuve, mais en réalité, on avait surtout pris beaucoup de moustiques dans la tronche jusque là!!!

       Après La Trimouille qui avait l'air assez sympa comme ville avec son grand virage gauche d'entrée (pour la moto) et ses maisons (pour le tourisme, mais il y a aussi L'île aux serpents à visiter pas loin de là), D 975 puis D 32 à gauche, on traverse Béthines... à partir de là, on l'a eue, la pluie!!! On a continué vers Saint-Savin puis on a pris la D 5 jusqu'à Nalliers. Heureusement, ils ont une tribune! Le match était commencé mais évidemment, le Steph était sorti du terrain pour se reposer quand on est arrivés.

       La pluie a enfin cessé, le match a repris et le Steph s'est un peu énervé sur le terrain. Bref ça a gueulé mais à la fin, tout le monde a bu un coup.

       Après le match, retour vers Saint-Savin, puis D 951 vers Chauvigny, qu'on a contourné un peu pour aller faire le plein par la D 749a dans une station que mon copain connaissait (normal, il est de là-bas!) et cette fois le Steph était avec nous. Chauvigny, c'est une cité médiévale très agréable avec aussi un spectacle d'aigles dans le château, pour les amateurs. Ensuite, on a repris la D 749 pour aller dire bonjour à quelqu'un à Saint-Martin-la-Rivière.

       Après un peu de réconfort, on est repartis chacun de son côté, le Steph vers chez lui et nous sur la D 749 jusqu'à Lussac-les-châteaux pour récupérer la RN 147 et rentrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berengere Moto Balades
Publicité
Berengere Moto Balades
Archives
Albums Photos
Publicité