Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Berengere Moto Balades
3 juillet 2008

Un week-end à l'île de Ré...

       Week-end du 28 et 29 juin

         Eh bien oui, le week-end dernier, on a eu envie d'aller respirer l'air de la mer. Alors on a attaché la toile de tente, le matelas le duvet et le sac à dos sur la moto, on a laissé la puce aux grands-parents et on est partis direction l'île de Ré. En partant de Nantiat, on a pris direction Chamborêt, on a traversé direction Cieux et là, surprise des graviers partout sur environ 15km... Bref on a continué vers Javerdat puis Saint-Junien, on a fait le plein au Carrefour et on est revenus sur nos pas pour reprendre le contournement de Saint-Junien, RN 141 direction Saillat-sur-Vienne. On a continué sur la RN 141 jusqu'à Fontafie où l'on a pris la direction Saint-Claud et après c'est toujours la même route presque jusqu'au bout on passe Mansle, Aigre, Matha, Saint-Jean-d'Angély, on prend direction La Rochelle puis L'île de Ré. Pour le fléchage, c'est pas compliqué.

         Une fois sur l'île, on s'est rendus au Bois-Plage-en-Ré parce que j'avais repéré un camping sympa et pas cher, un peu éloigné de la plage donc de l'agitation : les genêts. En effet, le gérant fut très agréable avec nous et le camping se retrouvait facilement : un paon appelait régulièrement Léon ou alors il se trouvait outré de nous voir monter la tente et criait eh oh! (je ne sais quelle solution est la bonne...).

         Bref, un petit resto sur le port de Saint-Martin-en-Ré, Le Skipper, dans lequel on a mangé une choucroûte de la mer et des moules frites délicieuses, et au lit.

         Le lendemain, un réveil au chant du paon (ça n'arrive pas si souvent...) un café en ville, le marché qui s'installe et une longue ballade sur les plage, en partant des Gollandiers pour arriver au Petit Sergent. Retour au camping. Départ pour le phare des Baleines, montée des 264 marches (et descente), déjeûner Chez Marie, un petit resto très sympa aussi, juste au bas du phare, et retour au Bois-Plage pour la baignade avant le retour. Quelques rouleaux nous ont arrosés et irradiés d'iode et il a fallu recherger les motos.

        Pas envie de rentrer. On a repris la même route à l'envers sauf la fin, mais on aurait peut-être mieux fait. A Saint-Junien on a continué sur la RN 141 pour prendre la sortie Bellegarde et là, une voiture est sortie jusqu'au milieu de la première voie, mon copain a tout pilé pour l'éviter, les roues ont bloqué, la moto est tombée et a dévié sur la gauche, et moi, pour l'éviter, je suis montée sur le trottoir. Un mur était là, j'ai voulu passer entre le mur et le bord du trottoir mais c'était un trottoir en graviers... deuxième moto tombée! Week-end un peu gâché! Fallait bien qu'il y ait une couille dans un week-end un peu trop parfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Berengere Moto Balades
Publicité
Berengere Moto Balades
Archives
Albums Photos
Publicité